sportsregions

L'Entretien du Golf


Tondre, tondre, tondre... et puis bien d'autres choses

Vous l’avez certainement remarqué cette année, le parcours est pour le moment superbe.
 

Et c’est grâce à Jean, notre jardinier local, qui a intensifié son programme de tonte en fonction de l’état du parcours et de la météo. Fairways, zone d’entraînement, accueil et practice, le golf est sous sa surveillance et celle de Fanfan notre ancien président reconverti en responsable de l'entretien et du materiel.

Il est est  intervenu parfois deux fois par semaine sur le practice pour le plus grand plaisir de nos swings ! Et avec les bénévole (merci particulièrement à Fanfan et Bruno), Fairways, zone d’entraînement, accueil et practice, le golf est sous bonne surveillance.  ,

Le rôle d'un jardinier de golf consiste également à entretenir le matériel et assurer son bon état de marche. Et c’est tout art !

Par exemple, pour les premières tontes, lorsque les vers de terre, très utiles à la vie du sol, font remonter la terre en surface, un jeu précis de lames coupantes doit être  utilisé. Plus tard dans la saison, elles sont remplacées par Jean au profit de jeux flambant neufs qui coupent beaucoup plus nettement l’herbe. Ainsi, en fonction des périodes et des contraintes, nous disposons toujours du matériel adapté pour toujours améliorer la qualité du parcours. Merci Jean! 

 

Mais il n’est pas le seul à intervenir. A son précieux travail s’ajoute l’entretien des abords, des départs, le nettoyage des greens, les signalisations et là c’est bien souvent l’œuvre de bénévoles membres de l’association qui occupent une partie de leurs journées.

Et bien sûr deux fois par an, des semaines participatives réunissent les membres de l'association : l'occasion de partager le travail...et l'amitié.

L'avenir est devant. 

l'entretien d'un golf, ça occupe toute l'année !

 

Partager sur

Envie de participer ?